Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et diversité

Les fondamentaux de l’action

La « diversité » questionne le principe universaliste égalitaire que l’École a mission de promouvoir et d’incarner. Cet enjeu gagnerait à s’inscrire dans la formation des personnels, initiale et continuée, mais aussi dans la gouvernance et la régulation de l’institution scolaire. Le livre offre une synthèse originale sur ces questions. Il réunit des chercheurs et des formateurs spécialisés de quatre pays ou régions francophones : Belgique francophone, Suisse romande, Québec et France, associés dans un réseau dédié, le RIED (Réseau international Éducation et diversité).

Avec le soutien du Commissariat général à l’égalité des territoires.

2021

Françoise Lorcerie (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Éducation
Sciences humaines et sociales | Politique

Collection : Res Publica

filet

Format : 16,5 x 24 cm
Nombre de pages : 384 p.

ISBN : 978-2-7535-7996-5

Disponibilité : en librairie
Prix : 32,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • La « diversité », une notion construite dans chaque contexte politique
  • Des processus sociaux associés à la « diversité »
  • Former à la « diversité »

Françoise Lorcerie est directrice de recherches émérite au CNRS (sciences politiques). Elle travaille sur les questions dites d’intégration des populations d’origine maghrébine en France, notamment les politiques scolaires, et sur les processus sociaux afférents.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 17 septembre 2021

Presses Universitaires de Rennes