Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

LU

Une marque à l'avant-garde

De la pâtisserie à l’usine ultra‐moderne, la marque Lefèvre‐Utile n’a cessé ‐ grâce au talent visionnaire de ses dirigeants sur quatre générations ! ‐ d’être à l’avant‐garde industrielle, tant pour sa production de biscuits, dont les célèbres Petit‐Beurre ou Paille d’Or, que pour son marketing innovant. L’auteur nous dévoile au fil des pages, grâce à une riche iconographie, la singularité toute particulière de cette saga familiale, qui illustre brillamment l’épopée industrielle française du Second Empire aux années 1980.

Catalogue de l\'exposition "LU, un siècle d\'innovation (1846-1957)" au Château des ducs de Bretagne à Nantes du 27 juin 2020 au 7 mars 2021

2020

Olivier Fruneau-Maigret

filet

Domaines : Art | Histoire de l'art
Histoire | Histoire longue durée
Bretagne | Bretagne (culture et société)

Collection : Éditions du château des ducs de Bretagne

filet

Format : 23 x 27 cm
Nombre de pages : 288 p.

Illustrations : Couleurs

ISBN : 978-2-906519-80-0

Disponibilité : en librairie
Prix : 29,90 €

 

  • Sommaire
  • Auteur(s)

  • Les fondateurs de la biscuiterie
  • De l’usine à vapeur au château industriel
  • La saga des biscuits
  • La construction d’une image de marque
  • D’ingénieux emballages pour protéger et séduire

Olivier Fruneau‐Maigret est collectionneur et expert en art, spécialiste de l’entreprise LU.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 23 octobre 2020

Presses Universitaires de Rennes