Formes brèves
Au croisement des pratiques et des savoirs
Les formes brèves sont aujourd’hui un mode de communication et d’expression artistique incontournable, omniprésent dans notre culture mais en même temps méconnu. Mouvant et polymorphe, ce format relève aussi bien de l’art que de la littérature, des sciences de la communication, du cinéma, de l’audiovisuel et de nombreux autres domaines. Il n’a pour autant fait l’objet que d’un petit nombre de publications interdisciplinaires. En confrontant les approches et les objets et en observant points communs et différences, il est toutefois possible d’en cerner les contours et d’en identifier les grandes lignes, qui ont à voir avec les notions de court, d’éphémère, de simple, de concis, de dense, voire d’inachevé, sans se confondre avec elles.
|
2019 Cécile Meynard et Emmanuel Vernadakis (dir.) ![]()
Domaine :
Littérature |
Littérature générale Collection : Nouvelles Recherches de l’imaginaire ![]() Format : 14,5 x 21 cm Illustrations : Couleurs ISBN : 978-2-7535-7910-1
Disponibilité : auprès de l'éditeur |
Cécile Meynard est professeure de littérature française à l’université d’Angers. Elle copilote l’axe « Nouvelles et formes brèves » du laboratoire CIRPaLL. Emmanuel Vernadakis est professeur de littérature en langue anglaise à l’université d’Angers. Spécialiste de la nouvelle de langue anglaise, il est Consulting Editor de la revue Journal of the Short Story in English.