Selfies et stars
Politique et culture de la célébrité en France et en Amérique du Nord
Hourmant François (sous la direction), Lalancette Mireille (sous la direction), Leroux Pierre (sous la direction)
Entre scandalisation et médiatisation promotionnelle, une nouvelle économie politique de la célébrité s’est imposée aux leaders politiques, désormais soumis à ces « tyrannies de l’intimité » dont parlait déjà Richard Senett à la fin des années 1970, comme au panoptisme des réseaux sociaux. Ce livre tente de comprendre ce que la culture de la célébrité fait à la politique, en croisant les analyses et les regards transatlantiques, en confrontant les trajectoires – celles de Louise Michel et de Rachida Dati, de Marine Le Pen et de sa nièce Marion Maréchal-Le Pen, d’Emmanuel Macron et de Justin Trudeau.
Avec le soutien de l’université d’Angers.
Version
Papier
Disponible
28.00 €
Version numérique
e-pub
Disponible
13.99 €
Date de parution :
21/11/2019
Collection : Res publica
EAN :
9782753578135
Nb de pages :
202
Partager :
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
- Fiche techniquekeyboard_arrow_down
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down