English Español
Connexion
Mon panier0
English Español
Les pratiques de récit pour penser les didactiques

Les pratiques de récit pour penser les didactiques

Dialogue entre histoire et autres disciplines (français, mathématiques, sciences)


Vézier Anne (sous la direction), Doussot Sylvain (sous la direction)

Ce livre sur l'objet récit permet de renouveler la réflexion sur la tension entre narration et explication, par une recherche ambitieuse sur le plan théorique, empirique et critique. Par-delà l'omniprésence du récit, chaque didactique disciplinaire interroge les dimensions qui la spécifient. Le lecteur découvrira ainsi comment un didacticien des mathématiques raconte des histoires pour produire un savoir, comment entre «petites histoires» et récits scientifiques des élèves appréhendent la tectonique des plaques, comment des collégiens pratiquent le récit d'enquête pour comprendre le passé, comment l'historien Georges Duby s'invite en didactique et comment le roman historique peut brouiller les pistes.

Avec le soutien de l'université de Nantes.

Version Papier
Disponible
25.00 €
Date de parution : 07/11/2019
Collection : Paideia
EAN : 9782753578067
Nb de pages : 186

Partager :
  • Sommaire
  • Auteur(s)
  • Fiche technique
  • Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documents