Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Didactique pour enseigner

Ce livre est le fruit du travail de trois années d’un collectif de recherche qui a cherché à concrétiser pour les pratiques d’enseignement et d’apprentissage des notions théoriques élaborées en didactique, en particulier au sein de la théorie de l’action conjointe en didactique. Il a été conçu en utilisant certains concepts de la didactique pour l’analyse et la transformation des pratiques effectives d’enseignement et d’apprentissage, dans des domaines et disciplines variés. L’usage concret de ces concepts, loin de se limiter à l’étude de leurs utilisations possibles, a également permis de les renouveler, et de proposer une nouvelle vision de la science didactique.

Avec le soutien de l’université de Bretagne occidentale.

2019

Collectif Didactique pour enseigner

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Paideia

filet

Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 618 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-7752-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 39,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents

  • Histoire d’équilibration, des équilibres difficiles ?
  • Histoire d’équilibration. Des équilibres suffisants ?
  • Solidarité éthique solidarité épistémique. Toutes et tous, chacune et chacun
  • Jeu d’apprentissage et jeu épistémique. L’école et la culture

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 13 décembre 2019

Presses Universitaires de Rennes