Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Savoir, éducation, apprentissage aujourd’hui

Regards croisés en sciences humaines et sociales

Cet ouvrage interroge : qu’est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l’objet d’un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d’agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvement, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l’éducation, en croisant les regards.

Avec le soutien de l’UFR Sciences humaines de l’université Rennes 2.

2019

Tiphaine Colliot, Quentin Dumoulin, Murielle Gerin, Anta Niang, Anne-Sophie Pezzino, Fanny Réguer et Chloé Riban (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Éducation
Sciences humaines et sociales | Psychologie

Collection : Des sociétés

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 136 p.

ISBN : 978-2-7535-7742-8

Disponibilité : en librairie
Prix : 20,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • La personne en interaction
  • L’émergence de nouvelles pratiques
  • Posture et temporalité dans la recherche

Tiphaine Colliot, Anta Niang et Anne-Sophie Pezzino sont doctorantes en psychologie à l’université Rennes 2, au laboratoire de Psychologie : cognition, comportement, communication (EA 1285).

Quentin Dumoulin et Fanny Réguer sont doctorants en psychopathologie à l’université Rennes 2, au laboratoire Recherches en psychopathologie, nouveaux symptômes et lien social (EA 4050).

Murielle Gerin et Chloé Riban sont doctorantes en sciences de l’éducation à l’université Rennes 2, au Centre de recherche sur l’éducation, les apprentissages et la didactique (EA 3875).

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 19 juillet 2019

Presses Universitaires de Rennes