Savoir, éducation, apprentissage aujourd'hui
Regards croisés en sciences humaines et sociales
Cet ouvrage interroge : qu'est-ce que savoir, apprendre et éduquer dans notre modernité ? Cette question, actuelle en raison de transformations sociales vives, fait l'objet d'un intérêt partagé. Dans ce contexte, le caractère ontologique de la notion d'agency semble offrir diverses modalités de réflexion, notamment en sciences humaines et sociales. Interaction, action, acte, acteur, agent, mouvement, transaction : autant de termes qui parcourent cet ouvrage, pour contribuer à définir cette notion et à penser l'éducation, en croisant les regards.
Avec le soutien de l'UFR Sciences humaines de l'université Rennes 2.
- Sommairekeyboard_arrow_down
- La personne en interaction
- L’émergence de nouvelles pratiques
- Posture et temporalité dans la recherche
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Tiphaine Colliot, Anta Niang et Anne-Sophie Pezzino sont doctorantes en psychologie à l'université Rennes 2, au laboratoire de Psychologie : cognition, comportement, communication (EA 1285).
Quentin Dumoulin et Fanny Réguer sont doctorants en psychopathologie à l'université Rennes 2, au laboratoire Recherches en psychopathologie, nouveaux symptômes et lien social (EA 4050).
Murielle Gerin et Chloé Riban sont doctorantes en sciences de l'éducation à l'université Rennes 2, au Centre de recherche sur l'éducation, les apprentissages et la didactique (EA 3875).
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 136Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down