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Les espaces de construction des inégalités éducatives

Ce livre aborde la question des inégalités éducatives avec une triple originalité : la prise en compte de l’espace pour analyser ces inégalités ; une appréhension large de la notion d’éducation, quand les inégalités éducatives sont souvent abordées sous l’angle de la différenciation des cursus scolaires ; une approche pluridisciplinaire qui permet de saisir la complexité des processus à l’œuvre dans la production des inégalités. Il s’adresse aux chercheurs, aux étudiants, aux décideurs, aux professionnels de l’éducation, aux parents et à tout lecteur désireux de mieux comprendre les parcours éducatifs en France.

Avec le soutien l’Agence nationale de la recherche - Projet INEDUC porté par les laboratoires ESO (UMR CNRS 6590) et CREAD (EA 3875).

2019

Isabelle Danic, Barbara Fontar, Agnès Grimault-Leprince, Mickaël Le Mentec et Olivier David (dir.)

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Domaines : Sciences humaines et sociales | Sociologie
Sciences humaines et sociales | Éducation
Sciences humaines et sociales | Géographie

Collection : Le Sens social

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 308 p.

Illustrations : Couleurs et N & B

ISBN : 978-2-7535-7686-5

Disponibilité : en librairie
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Le territoire comme ressource et contrainte pour l’éducation
  • Les politiques et les institutions au défi des enjeux d’égalité territoriale d’éducation
  • Les expériences éducatives des jeunes, acteurs de leurs espaces de vie

Isabelle Danic, maître de conférences HDR en sociologie (ESO), Barbara Fontar, maîtresse de conférences en sciences de l’éducation (CREAD) et Olivier David, professeur en géographie (ESO), travaillent tous les trois à l’université de Rennes. Agnès Grimault-Leprince est maîtresse de conférences en sociologie (CREAD) à l’ESPE de Bretagne-UBO et *Mickaël Le Mentec, maître de conférences en sciences de l’éducation (CAREF), à l’université de Picardie Jules-Verne.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 13 septembre 2019

Presses Universitaires de Rennes