Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Beaux-livres ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Analyses de l’activité

Perspectives pour la conception et la transformation des situations de formation

Depuis le milieu des années 90, l’analyse de l’activité de travail s’est imposée comme un moyen pertinent pour concevoir des formations professionnelles. Issues de l’ergonomie, de la didactique disciplinaire et professionnelle, les analyses proposées dans cet ouvrage éclairent sous différents angles et à différents niveaux d’analyse la conception de formation. Ces recherches ont été menées dans les secteurs de l’éducation, de l’aéronautique, de la conduite automobile, et de l’agroalimentaire.

Avec le soutien de l’université de Nantes.

2018

Christine Vidal-Gomel (dir.)

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Paideia

filet

Format : 17 x 24 cm
Nombre de pages : 212 p.

ISBN : 978-2-7535-6634-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 22,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

  • Analyser l’activité pour contribuer à la conception/transformation de formation
  • Concevoir des formations à partir de l’analyse de l’activité : comment ?
  • Analyser l’activité de conception des formateurs pour transformer/concevoir des formations

Christine Vidal-Gomel est enseignante-chercheure à l’université de Nantes, département des sciences de l’éducation, Centre de recherche en éducation de Nantes (CREN, EA 2661).

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 19 juillet 2018

Presses Universitaires de Rennes