Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Les labyrinthes de verre

Les trajectoires éducatives en France dans un contexte européen

Cet ouvrage analyse la constitution des trajectoires éducatives des élèves français dans un contexte européen. Tour à tour pleinement comparatif ou centré sur le cas national, les angles d’analyse mobilisés (gouvernance, parcours de vie, intersectionnalité) actualisent ou renouvellent les connaissances le sujet. Une aide pour comprendre pourquoi les trajectoires éducatives sont en France si fortement corrélées avec l’origine sociale.

Avec une préface d’Andreas Walther.

Avec le soutien du laboratoire ESO-Rennes.

2017

Isabelle Danic et Patricia Loncle (dir.)

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Sociologie
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Le Sens social

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 216 p.

ISBN : 978-2-7535-5532-7

Disponibilité : en librairie
Prix : 20,00 €

 

  • Documents
  • Auteur(s)

Isabelle Danic est maître de conférences HDR en sociologie à l’université Rennes 2 et chercheure au laboratoire Espaces et sociétés (ESO). Elle a contribué à plusieurs programmes européens et français relatifs à la socialisation et aux parcours éducatifs des enfants et des jeunes.

Patricia Loncle est professeure en sociologie à l’EHESP de Rennes où elle dirige la chaire de recherche sur la jeunesse. Ses principaux domaines de recherche concernent les politiques de jeunesse, la sociologie de la jeunesse et les études comparatives.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 22 septembre 2017

Presses Universitaires de Rennes