Les recherches partenariales et collaboratives
Que sont les recherches partenariales et collaboratives ? Différant du mode majoritaire de recherche académique ou universitaire, elles se fondent sur des coopérations entre acteurs hétérogènes, sources de co-construction de recherche et de co-production de connaissances. Cet ouvrage permet d’approfondir et de systématiser ces pratiques en les inscrivant dans les approches de recherche actuelles. Il offre des clés de compréhension et d’analyses pour prendre la mesure de leurs intérêts et de leurs enjeux, notamment scientifiques et sociaux.
En coédition avec les Presses de l’université du Québec.
Avec le soutien du CNAM et du Lise-CNRS.
|
2017 Anne Gillet et Diane-Gabrielle Tremblay (dir.) ![]()
Domaine :
Sciences humaines et sociales |
Sociologie Collection : Des sociétés ![]() Format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-5375-0
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
4e de couverture (Fichier pdf, 25 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 599 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 563 Ko)
Introduction (Fichier pdf, 704 Ko)
Anne Gillet est docteure en sociologie, chercheure au laboratoire interdisciplinaire pour la sociologie économique, au Conservatoire national des arts et métiers, Cnam-Lise-CNRS UMR 3320, Paris, France.
Diane-Gabrielle Tremblay est professeure à la Téluq de l’université du Québec, titulaire de la chaire de recherche du Canada sur les enjeux socio-organisationnels de l’économie du savoir, membre du Centre de recherche sur les innovations sociales (Crises), directrice de l’ARUC-GATS (gestion des âges et des temps sociaux), Montréal, Québec, Canada.