Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

filet

[ Contact ]

Éducation et Didactique - N° 11, vol. 1

2017

filet

Domaine : Sciences humaines et sociales | Éducation

Revue : Éducation et Didactique

filet

Format : 20 x 27 cm
Nombre de pages : 142 p.

Illustrations : N & B

ISBN : 978-2-7535-6460-2

Disponibilité : auprès de l'éditeur
Prix : 25,00 €

 

  • Sommaire

  • Les dialectiques contrat/milieu, réticence/expression et conformité/performance en entraînement sportif de haut niveau. Exemplification par la comparaison de deux épisodes mettant en scène des dyades entraîneur/lanceur, Maël Le Paven
  • Évaluation de la lecture au CP : mise en œuvre d’une approche multiple, Marc Vantourout & Sylvette Maury
  • Accompagner la professionnalisation des formateurs en simulation médicale, Bruno Bastiani, Bernard Calmettes, Vincent Minville & Fouad Marhar
  • L’intégration d’une langue seconde dans l’enseignement des sciences physiques, Jean-Philippe Maitre
  • Romans historiques pour la jeunesse et construction de savoirs scolaires en histoire (cycle 3), Sylvie Lalagüe-Dulac

Réactions à l’article Plans, Takes, and Mis-takes de Klemp et al.

  • Gagner de l’adhérence, Timothy Koschmann
  • L’art comme action située : une lecture de Plans, Takes, and Mis-takes*, Yaël Kreplak
  • The recognizability and consequentiality of mistakes: Some notes on the article by Klemp et al., Oskar Lindwall, Bryn Evans & Claes Reit
  • Plans, Takes, and Mis-takes: A Commentary, Jim Garrison

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 20 juillet 2017

Presses Universitaires de Rennes