Éduquer dans et hors l'école
Lieux et milieux de formation. XVIIe-XXe siècle
Cet ouvrage explore l'histoire des situations de coopération et de concurrence entre l'école et différents espaces éducatifs, en France et dans plusieurs autres pays, ainsi qu'à l'étude des rapports entre l'institution scolaire et les différents environnements culturels des enfants qu'elle scolarise. Outre les familles, il faut mentionner divers acteurs, religieux ou professionnels, privés ou publics, communautaires ou nationaux qui prétendeant eux aussi à une efficacité éducative (églises, armée, médecine, monde économique et monde du travail, pouvoirs politiques, etc.).
Avec le soutien de l'Università di Corsica Pasquale-Paoli, UMR CNRS 6240 LISA.
Histoire, Sciences humaines et sociales., Éducation, Histoire contemporaine, Histoire moderne
- Sommairekeyboard_arrow_down
- églises, mouvements de pensée et éducations
- Mouvements de jeunesse
- Pensions privées et structures spécialisées
- Influences du monde socio-économique
- Communes, acteurs politiques et associations
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Bruno Garnier est professeur de sciences de l'éducation à l'université de Corse Pascal-Paoli (ESPE) et directeur adjoint de l'UMR CNRS 6240 LISA.
Pierre Kahn est professeur émérite à l'université de Caen-Normandie.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 286Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down