Mutations de l’espace marchand
S’appuyant sur une vingtaine d’études réparties sur plusieurs continents (Europe, Afrique, Asie), cet ouvrage propose une réflexion sur le devenir de l’espace marchand en ce début de XXIe siècle. Il s’agit de prendre en compte l’impact des nouvelles technologies sur les espaces commerciaux (phénomène drive et e-commerce) ou des nouveaux lieux du commerce (nationaux, régionaux ou de quartier). L’ouvrage analyse également des espaces marchands au prisme de la mondialisation, celle-ci n’étant résolument pas, pour ce secteur, une globalisation générant l’uniformité.
|
2016 René-Paul Desse et Sophie Lestrade (dir.) ![]()
Domaines :
Sciences humaines et sociales |
Géographie Collection : Espace et Territoires ![]() Format : 16,5 x 24 cm Illustrations : Couleurs ISBN : 978-2-7535-4899-2
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 684 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 605 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 565 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 26 Ko)
René-Paul Desse est professeur de géographie et d’urbanisme à l’université de Bretagne occidentale, Brest. Il est membre du laboratoire Géoarchitecture. Il préside la commission de géographie du commerce du Comité national français de géographie.
Sophie Lestrade est maître de conférences de géographie à l’université-Paris-Est-Créteil/ESPE de Créteil Elle est membre du laboratoire Lab’Urba. Elle est vice-présidente de la commission de géographie du commerce du Comité national français de géographie.
Avec la collaboration de Philippe Dugot, Nicolas Lebrun, Nathalie Lemarchand, Bernadette Mérenne-Schoumaker, Michaël Pouzenc, Jean Soumagne, Benjamin Wayens et Kossiwa Zinsou-Klassou.