La céramique dans les espaces archéologiques « mixtes »
Autour de la Méditerranée antique
Cet ouvrage se veut une étape importante dans le questionnement et la réévaluation du matériel céramique dans des contextes archéologiques de mixité. Il s'agit d’en tirer non pas de nouveaux paradigmes théoriques mais plutôt d’en extraire de nouveaux outils méthodologiques mieux à même de rendre compte des relations complexes qui existent entre céramiques et identités.
Avec le soutien du LAHM, UMR 6566 CReAAH, université Rennes 2.
|
2016 Mario Denti et Clément Bellamy (dir.) ![]()
Domaine :
Histoire |
Archéologie Collection : Archéologie et Culture ![]() Format : 22 x 28 cm Illustrations : Couleurs et N & B ISBN : 978-2-7535-4781-0
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 657 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 345 Ko)
Les auteurs (Fichier pdf, 328 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 28 Ko)
Mario Denti est professeur d’archéologie et d’histoire de l’art antique à l’université Rennes 2. Il dirige le laboratoire LAHM (UMR 6566) et il est responsable de la mission de fouille à l’Incoronata, en Italie. Ses études portent sur l’époque proto-archaïque et sur le monde hellénistico-romain.
Clément Bellamy est doctorant en archéologie sous la direction du professeur Mario Denti au sein du laboratoire LAHM de l’université Rennes 2. Responsable de secteur et du mobilier archéologique sur la mission de fouille à l’Incoronata, il mène des recherches sur les communautés indigènes de l’âge du Fer en Italie méridionale, plus particulièrement sur le matériel céramique.