Les sciences de l'éducation
Émergence d’un champ de recherche dans l’après-guerre
En 1967, les sciences de l'éducation acquièrent le statut de discipline universitaire. Ce volume retrace l'histoire de ce mouvement encore mal connu et invite à découvrir les conditions intellectuelles, politiques et institutionnelles qui ont permis l'éclosion d'une recherche en éducation dans ces années critiques de l'après-guerre.
Avec le soutien du CUIP et du CEREP.
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Environnement international
- Politiques scientifiques et ancrages institutionnels
- Champs de recherche
- Dispositifs, publications et réseaux
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
Françoise F. Laot, professeure à l'université de Reims-Champagne-Ardennes et membre du Cérep, est spécialiste de l'histoire de l'éducation et de la formation des adultes.
Rebecca Rogers, professeure au département de sciences de l'éducation de l'université Paris-Descartes, Sorbonne-Paris-Cité et membre du Cerlis, est spécialiste de l'histoire de l'éducation des filles.
Toutes deux ont co-animé un séminaire interuniversitaire sur l'histoire de la recherche en éducation au Cerlis entre 2009 et 2013.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 318Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down