Des stratégies obliques
Une histoire des conceptualismes en Belgique
En s’intéressant à la scène artistique belge qui se constitue au moment où l’art conceptuel se diffuse en Europe, cette étude démontre comment le regard que Jacques Charlier, Schwind et Jacques Lizène posent sur la scène artistique internationale remet en question une conception provinciale de l’art en Belgique. L’éclairage que ces artistes apportent au débat constitue une relecture de l’histoire de l’art des années 1960 et du début des années 1970.
Avec le soutien de l’université Rennes 2.
|
2015 ![]()
Domaine :
Art |
Arts contemporains Collection : Arts contemporains ![]() Format : 17 x 24 cm Illustrations : Couleurs et N & B ISBN : 978-2-7535-3520-6
Disponibilité : en librairie |
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 1.53 Mo)
Table des matières (Fichier pdf, 187 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 24 Ko)
Laurence Pen est docteur en histoire de l’art de l’université de Rennes 2.