Dispositifs critiques
Le documentaire, du cinéma aux arts visuels
Caillet Aline (aut.)
Depuis une dizaine d'années, le documentaire filmique est devenu une pratique hybride qui mêle cinéma, théâtre, vidéo et performance, marquant ses distances avec la prise directe. Construisant des situations et générant de nouvelles expériences, il s'affranchit souvent de la relation authentique au réel qu'il devrait pourtant garantir. De tels bouleversements impactent sa théorisation esthétique qui, pour l'essentiel, procède des seules études cinématographiques et limite le fait documentaire à la seule captation du réel.
Avec le concours de l'équipe de recherche Aesthetica, art & philosophie, UMR ACTE 8218 - université Paris 1 Panthéon-Sorbonne - CNRS.
Version
Papier
Disponible
16.00 €
Date de parution :
16/10/2014
Collection : Arts contemporains
EAN :
9782753533837
Nb de pages :
148
Partager :
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
- Fiche techniquekeyboard_arrow_down
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down