Les formes du montage dans le cinéma d'avant-garde
Nourrie notamment par la réflexion de Theodor W. Adorno sur les concepts de dislocation et de dissonance en art, cette étude interroge les formes du montage dans le cinéma d'avant-garde en termes de passage d'une esthétique positiviste à une esthétique de la positivité. Elle met en lumière le renversement de la totalité, de l'unité et de la continuité en leur exact contraire : le fragment, l'hétérogène et la discontinuité.
Avec une préface de Nicole Brenez.
Avec le soutien du centre de recherche Rirra21, université Paul-Valéry-Montpellier 3.
Version
Papier
Disponible
21.00 €
Version numérique
e-pub
Disponible
9.99 €
Date de parution :
17/04/2014
Collection : Le Spectaculaire-Cinéma
EAN :
9782753529007
Nb de pages :
350
Partager :
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
- Fiche techniquekeyboard_arrow_down
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down