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Rester dans le vent

Sociologie des véliplanchistes et de leurs temporalités

Pour rester un véliplanchiste compétitif et « dans le vent », il ne suffit pas d’acheter les derniers nés des produits : il faut surtout concéder du temps pour actualiser sans cesse ses savoirs et sa culture du domaine. Construite autour de la problématique de la discordance temporelle entre l’offre et la demande, ce livre ne se restreint pas à celle d’un sport : il permet de comprendre comment, dans les classes dominantes, les produits culturels sont érigés en « mode » et comment ils deviennent désuets.

Avec une préface de Gildas Loirand.

Avec le soutien de l’institut de formation en Éducation physique et en sport d’Angers (ifepsa), et du réseau régional pluridisciplinaire « Recherche et sport en Pays de la Loire ».

2014

Arnaud Sébileau

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Domaine : Sciences humaines et sociales | Sociologie

Collection : Des sociétés

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Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 314 p.

ISBN : 978-2-7535-2932-8

Disponibilité : en librairie
Prix : 19,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

Préface de Gildas Loirand

 

  • Les offres de planche à voile, leur temporalité et leurs promoteurs
  • Les discordances temporelles entre l’offre et la demande

Arnaud Sébileau est sociologue à l’institut de formation à l’Éducation physique et en sport d’Angers (ifepsa), membre de l’équipe de recherche « Activité physique, corps, sports et santé » (APCoSS) au sein du pôle de recherche de l’université catholique de l’Ouest (UCO), et chercheur titulaire du Centre nantais de sociologie (CENS EA 3260) de l’université de Nantes.

 

 

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Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 12 novembre 2019

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