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Le luxe alimentaire

Le luxe alimentaire

Une singularité française

Cet ouvrage étudie la singularité française en matière de luxe alimentaire. Dans le contexte de la mondialisation économique, la France et les entreprises françaises peuvent tirer leur épingle du jeu en jouant sur la valeur culturelle des produits d'exception, dont l'ancrage historique et géographique apparaît comme un gage de qualité. Ainsi, la valorisation patrimoniale et touristique des lieux de production contribue aujourd'hui à la reconnaissance de l'originalité, de la rareté et de l'excellence des produits alimentaires de luxe. Le luxe alimentaire français devient alors un véritable outil de développement territorial.

Prix littéraire Apicius 2013 ("culture et littérature gastronomique"), Prix de thèse AREA 2013 de l'Association pour la recherche en économie agro-alimentaire, Prix Georges-Hachette de la Société de Géographie.

Ouvrage exclusivement vendu par les Presses Universitaires François Rabelais

Version Papier
Épuisé
20.00 €
Date de parution : 24/01/2013
Collection : Tables des Hommes
EAN : 9782753521537
Nb de pages : 368

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