
Le biscuit et son marché
Olibet, Lu et les autres marques depuis 1850
Londeix Olivier (aut.)
La révolution industrielle s'empare du biscuit pour en faire un bien de consommation courante. à partir d'Olibet et de LU, cet ouvrage retrace les stratégies des biscuitiers pour valoriser leurs marques. Cette histoire de marché permet de saisir les mécanismes de la «fabrique» du consommateur à travers la diffusion d'une véritable culture de la consommation. Celle-ci devra évoluer après la seconde guerre mondiale avec l'émergence de la grande distribution, du marketing et des stratégies d'alliances, à l'origine du groupe BSN-Danone.
Ouvrage exclusivement vendu par les Presses Universitaires François Rabelais
Version
Papier
Épuisé
20.00 €
Date de parution :
16/11/2012
Collection : Tables des Hommes
Domaines :
Histoire, Sciences humaines et sociales., Économie et gestion, Histoire contemporaine, Histoire économique
Histoire, Sciences humaines et sociales., Économie et gestion, Histoire contemporaine, Histoire économique
EAN :
9782753520820
Nb de pages :
352
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