Une musique pour l'image
Vers un symphonisme intimiste dans le film français contemporain
L'essai de Cécile Carayol s'applique à mettre en perspective l'existence d'un langage musical spécifique au cinéma français. Elle dégage ainsi les tendances musicales essentielles des longs métrages contemporains depuis la fin des années 1990 : retour à la tradition des mélodrames américains des années 30 à 50 (Angel, Huit femmes) ; assimilation des codes musicaux du néo-hollywoodisme (Les Rivières Pourpres, Nid de Guêpes…) et symphonisme intimiste (Swimming Pool, Sur mes Lèvres…).
Avec une préface de Michel Chion et une postface de Gilles Mouëllic.
Version
Papier
Disponible
18.00 €
Date de parution :
27/04/2012
Collection : Le Spectaculaire-Cinéma
EAN :
9782753518193
Nb de pages :
322
Partager :
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Auteur(s)keyboard_arrow_down
- Fiche techniquekeyboard_arrow_down
- Introduction, table des matières, 4e de couverture et autres documentskeyboard_arrow_down