Rechercher

[ Recherche avancée ]

Lettre d'information Flux rss Recommander cette page

filet

[ Art ]

[ Bretagne ]

[ Concours ]

[ Disponible en numérique ]

[ Histoire ]

[ Langues et civilisations ]

[ Littérature ]

[ Sciences ]

[ Sciences humaines et sociales ]

filet

[ Votre panier ]

[ Inscription à la
lettre d'information ]

[ Flux rss ]

[ Recommandez cette page ]

filet

[ Contact ]

La syllabe en lecture

Rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant

Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.

Avec une préface de Jean-Émile Gombert.

2012

Fabienne Chetail

filet

Domaines : Sciences humaines et sociales | Psychologie
Sciences humaines et sociales | Éducation

Collection : Psychologies

filet

Format : 15,5 x 24 cm
Nombre de pages : 188 p.

ISBN : 978-2-7535-1789-9

Disponibilité : en librairie
Prix : 13,00 €

 

  • Sommaire
  • Documents
  • Auteur(s)

Préface de Jean-Émile Gombert

 

  • Pourquoi et comment étudier le rôle de la syllabe en lecture ?
  • État des lieux sur le rôle de la syllabe en lecture
  • Effets syllabiques chez l’enfant et chez l’adulte : données expérimentales
  • Le rôle de la syllabe en lecture : Quelles implications ?

Après avoir réalisé une thèse en psychologie cognitive à l’université de Bordeaux sur le rôle de la syllabe en lecture, Fabienne Chetail occupe actuellement un poste de chercheur post-doctoral à l’Université libre de Bruxelles dans le laboratoire cognition langage développement où elle travaille sur les processus de perception des mots écrits.

 

 

Haut de page

Presses Universitaires de Rennes - Dernière mise à jour : 25 novembre 2014

Presses Universitaires de Rennes