La syllabe en lecture
Rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant
Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques sur le rôle que jouent les syllabes dans les processus de lecture. Il présente les principaux concepts relatifs à la syllabe et une revue exhaustive de la littérature sur le sujet. Six expériences menées par l’auteur sont ensuite présentées et analysées, notamment dans leurs aspects méthodologiques et pratiques. Cet ouvrage s’adresse en particulier aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, aux orthophonistes et aux enseignants.
Avec une préface de Jean-Émile Gombert.
|
2012 ![]()
Domaines :
Sciences humaines et sociales |
Psychologie Collection : Psychologies ![]() Format : 15,5 x 24 cm ISBN : 978-2-7535-1789-9
Disponibilité : en librairie |
Préface de Jean-Émile Gombert
Téléchargement :
Introduction (Fichier pdf, 642 Ko)
Table des matières (Fichier pdf, 626 Ko)
4e de couverture (Fichier pdf, 38 Ko)
Après avoir réalisé une thèse en psychologie cognitive à l’université de Bordeaux sur le rôle de la syllabe en lecture, Fabienne Chetail occupe actuellement un poste de chercheur post-doctoral à l’Université libre de Bruxelles dans le laboratoire cognition langage développement où elle travaille sur les processus de perception des mots écrits.