Connexion
Connexion
clear
Fermer
C'est votre première visite ?
Mot de passe oublié
clear
Fermer
Création de compte
clear
Fermer
shopping_basket Mon panier0
Votre panier est vide
Catalogue menu_book
Catalogue menu_book
Sciences humaines et sociales
Accueil
navigate_next Sciences humaines et sociales navigate_next ÉducationSociolinguistiquePhilosophieSociologieGéographieDroitLinguistiqueEnvironnementInformation-CommunicationÉconomie et gestionAnthropologiePsychologieBeaux-livres - Culture et sociétéSanté-MédecineSciences humaines et socialesSociologie de l'Europe politiqueUrbanismePolitique
L'Exemple et le corpus, quel statut ?
Mettre en relation le corpus et l’exemple suscite des réflexions épistémologiques essentielles portant sur les données et permet d’envisager le couple qualitatif/quantitatif sous un angle original. Car si depuis une vingtaine d’années, on a observé un engouement pour les analyses appuyées sur des corpus, on peut légitimement se demander si cette approche constitue une réelle coupure avec les pratiques antérieures.
Version
Papier
Disponible
18,00 €
Date de parution :
24/06/2010
Revues :
Travaux linguistiques du Cerlico - N° 23
Travaux linguistiques du Cerlico - N° 23
EAN :
9782753511132
Nb de pages :
262
- Sommairekeyboard_arrow_down
- Bernard Laks, La linguistique des usages : de l’exemplum au datum
- Sylviane Grange, Vingt ans d’analyse des corpus d’apprenants : leçons apprises et perspectives
- Auteur(s)keyboard_arrow_downPaul Cappeau, Hélène Chuquet et Freiderikos Valetopoulos sont à l’université de Poitiers, EA 3816 FoReLL.
- Fiche techniquekeyboard_arrow_downNb de pages : 262Largeur (cm) : 15,5Hauteur (cm) : 24